Biographie

 

Alexis Thibaut de Maisières s’est perfectionné durant six années au Conservatoire Rimski- Korsakov de Saint-Pétersbourg avec Leonid Tamoulevitch. Il y reçoit aussi l’enseignement de Stanislav Soloviev et Elena Gaudassinskaïa.
Par ailleurs, il a bénéficié des conseils de Kevin Kenner, Abdel Rahman El Bacha, Anne Queffélec, Eugène Galand, Jacques Rouvier et Jean-Bernard Pommier lors de masterclasses internationales.
En juin 2014 il a brillamment obtenu le « diplôme du gouvernement » de Russie et a reçu à l’unanimité la plus grande distinction en musique de chambre.
Il se produit en tant que soliste avec plusieurs ensembles dont l’orchestre du Conservatoire de Togliatti, l’Ensemble Orchestral de Bruxelles et les Young Belgian Strings.
Il s’est produit dans des lieux tels que l’Aula Magna à Louvain-La-Neuve, Flagey, la Philharmonie et le Hall Glazunov de Saint-Pétersbourg, le MIM, le musée des Beaux-Arts à Bruxelles, la Bibliothèque Royale de Belgique et aux ambassades de Belgique de Moscou et de Saint- Pétersbourg.
Passionné de musique de chambre, Alexis se produit régulièrement en duo ou dans diverses formations avec des musiciens comme Camille Seghers, Kacper Nowak, Elina Buksha, Sheva Tehoval et Eunice Arias, lors de festivals tels que l’International piano festival à Naleczów ou le festival de Polenovo à Moscou, Fenêtre sur l’Europe à Saint-Pétersbourg, le Printemps musical de Silly, le Festival Est-Ouest, Les Nuits musicales de Beloeil, le Festival des Minimes, les midis MIM.
Alexis a participé en tant que membre du jury au concours international de piano de Togliatti, en Russie. Il a aussi donné des masterclasses au Collège Chopin de Moscou et à Polenovo.
Il a obtenu son master didactique à Arts2 (conservatoire de Mons) en 2016.
Actuellement, il enseigne le piano dans plusieurs académies et suit un master d’accompagnement à Arts2.
Ses nombreux arrangements musicaux (Bach, Wagner, Brel, Roland Dyens, Tchaïkovski, chansons populaires russes, Chopin…) rencontrent un franc succès auprès du public.2014110721471910

 

 

 

One thought on “Biographie

  • 23 août 2016 at 23 h 01 min
    Permalink

    Pas osé vous déranger à la fin des Master Classes à Enghien ce 23 août… tout comme votre illustre professeur Jean-Bernard Pommier… me suis réellement régalée des commentaires du « maître » et de votre prestation lors de l’interprétation de Chopin… je ne pensais pas que le piano était si « physique », un vrai marathon (Mr Pommier était d’ailleurs un peu essoufflé après sa petite démo)… Je vous souhaite un très beau parcours, qui sait, un « Reine Elisabeth » ? Au plaisir de vous (re)croiser, une maman un peu mélomane, d’Enghien…

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *